couteau suisse

Le couteau suisse, un objet multifonctionnel adapté à toutes activités

Couteau de poche multifonction, le couteau suisse est un accessoire à tout faire qui peut vous aider dans vos activités quotidiennes ou occasionnelles ainsi que dans vos sorties. Quel modèle de couteau suisse acheter ?

Des couteaux suisses touristiques pour un voyageur aguerri

Si vous aimez voyager de temps en temps ou faire du camping, misez sur des couteaux suisses de modèles touristiques. À la différence des couteaux suisses classiques, les manches de ce genre de couteaux sont imprimés avec des images représentants un moment ou un lieu remarquable. Vous y trouverez, par exemple, des images de quelques sites ou monuments populaires français comme le Mont-Saint-Michel, la Corse, la Côte d’Azur, le Phare de France, le Mont Blanc et la tour Eiffel. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de tous les avantages d’un couteau suisse touristique, optez pour celui qui est doté de 13 fonctionnalités. Choisissez un couteau qui est composé de grandes lames, de petites lames, d’ouvre-boites, de tournevis, de décapsuleurs, de dénude-fils électriques, de poinçons, de chas d’aiguilles, de tire-bouchons, de pincettes et de cure-dents.

Des couteaux suisses spécialisés pour les enfants

Si vous souhaitez acheter un premier couteau suisse pour votre bambin, sachez qu’un modèle créé spécialement pour les enfants existe bel et bien. Celui-ci est doté d’une pointe arrondie et sécurisée. Il permettra à votre bout de chou d’apprendre en toute sureté la coupe avec un vrai couteau performant et ludique. Par ailleurs, vous devez savoir que certains fabricants livrent cet objet avec d’autres accessoires qui donneront à votre petit l’occasion de se responsabiliser. Vous trouverez, par exemple, des coffrets qui sont constitués de couteaux suisses, de chaînes et de portes-cous. En outre, vous pouvez choisir le modèle de couteau suisse adapté selon l’âge de votre enfant. Pour les plus petits, misez sur celui qui est composé de 4 pièces et de 8 fonctionnalités telles qu’une lame à bout rond, un décapsuleur, un ouvre-boîte, un tournevis, un anneau, des pincettes, un cure-dents et un dénude-fil électrique. Toutefois, pour les plus grands, optez pour un modèle qui additionne une scie à bois.

Des couteaux suisses de modèles Cyber Tool pour un technicien

Si vous êtes un informaticien ou quelqu’un qui travaille dans l’électronique, les couteaux suisses de modèle Cyber Tool sont faits pour vous. En effet, à part les fonctions traditionnelles d’un couteau suisse, ce modèle rajoute d’autres outils de techniciens. Vous pouvez, entre autres, acheter un couteau suisse de 16 à 23 pièces qui renferment 29 à 41 fonctions. Le modèle le plus complet comporte en plus des pièces de bases, un ciseau, un crochet, une scie à métaux ou une scie à bois, une pince plate, une clef porte outil, des embouts, un petit tournevis, un ciseau à bois, un mini tournevis, une pincette, un cure-dent, une épingle, un stylo bille et un anneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.