perigord-sarlat

Tourisme à Sarlat : hébergements en camping et lieux à visiter

Sarlat-la-Canéda ou plus simplement Sarlat est une ville située dans le département de la Dordogne en France. Elle peut incontestablement trouver sa place au sein des lieux que vous devriez visiter au moins une fois dans une vie. Entre hébergements chics en camping et lieux inoubliables à visiter, il pourrait difficilement en être autrement en effet. Cap ici sur cette ville qui n’a pas fini de parler d’elle et sur ses trésors !

Quels sont les meilleurs hébergements en camping à Sarlat ?

Ne souhaitez-vous pas pour ces vacances, sortir un peu des sentiers battus ? Si au lieu de l’habituelle séance bronzette sur les plus belles plages de France, vous optiez pour une parenthèse enchantée en famille dans un camping ? Voici une liste de quelques campings à Sarlat qui valent le détour.

Le camping du Domaine de Maillac

C’est au nord-est de Sarlat que vous retrouverez ce camping qui ne vous propose pas moins de 174 emplacements pour votre séjour. Confort et détente sont ce qui vous sera garanti si vous optez pour le camping du Domaine de Maillac. Camping-cars, tentes ou encore caravanes sont ce à quoi vous pouvez ici, avoir accès.

Le camping est ouvert toute l’année et propose à sa clientèle, divers services. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Le bar avec terrasse ;
  • Le snack ;
  • Ou encore un libre-service.

Notons que plusieurs activités et autant d’équipements sont mis à votre disposition afin que vous passiez un moment inoubliable. Vous aurez notamment droit à une couverture WiFi, à une piscine à débordement et même à un jacuzzi.

Le camping Huttopia Sarlat

C’est à 900 m environ de la cité médiévale de Sarlat qu’on retrouve ce camping 4 étoiles. Les nombreux emplacements dont dispose le site sont organisés de sorte à vous plonger dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Vous ainsi que vos enfants passerez assurément de bons moments dans le camping. Plusieurs activités, sont en effet proposées notamment le tennis et les aires de jeux pour enfants, pour que tel soit le cas. 

Vous pouvez opter dans le camping Huttopia Sarlat pour une roulotte en bois, un gîte en pierre ou un mobile home. À noter que le site est l’un des plus proches du centre historique de Sarlat.

Camping La Bouysse

Tous les emplacements de ce camping situés dans une ancienne ferme Périgourdine à 6 km de Sarlat sont pourvus d’électricité. Vous trouverez également dans le site tout le nécessaire à votre confort du dépôt de pain et vente de légumes du jardin à la pataugeoire aquatique.

Profitez de ce camping pour vous replonger dans les plaisirs simples de votre enfance tels que la pêche ou encore la balade en canoë.

Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Sarlat ?

Maintenant que vous avez trouvé l’emplacement parfait pour votre hébergement, il ne vous reste plus qu’à faire une liste des lieux à visiter absolument au cours de votre aventure.

Le marché de Sarlat

Visiter Sarlat sans faire un détour dans le très renommé marché Place de la Liberté serait presque impardonnable. Ouvert les mercredis et les samedis, ce site est apprécié non seulement pour les produits locaux qu’on y trouve, mais également pour la chaleur humaine qu’elle dégage.

Le Vieux Sarlat

Le Vieux Sarlat est ce qui représente le mieux le patrimoine architectural de la ville. Les belles cours intérieures, les bâtisses en calcaire blond, les ruelles parfois très animées sont notamment ce qui vous fascinera dans ces lieux.

Le sommet de l’ancienne église Sainte-Marie

Si vous souhaitez découvrir ce que Sarlat a à offrir de mieux, une visite dans l’ancienne église Sainte-Marie pourrait être une bonne idée. Des travaux de réhabilitation ont été effectués sur le clocher de l’ancienne église le transformant en un ascenseur panoramique. 

Attendez-vous donc à être époustouflé par la magnifique vue de la ville au haut de ce clocher. Notez par ailleurs qu’il vous est possible de déguster en haut de ce clocher, des toasts à la truffe d’été ainsi qu’une bonne coupe de champagne. Il faudra cependant attendre d’être en pleine saison pour profiter de ce fabuleux moment offert une fois par semaine.

Le Manoir de Gisson

Ce manoir est le seul site privé de la ville de Sarlat à pouvoir être visité. Cet édifice, classé monument historique, vous replongera au cœur même de l’histoire de la ville. Vous découvrirez en effet la manière dont les pièces avaient été aménagées à l’époque et les meubles qui étaient utilisés autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.